Le top 3 des massages qui favorisent l’élimination des graisses

Mincir grâce au massage, c’est possible. Différentes méthodes comme le drainage ou le pétrissage vous sont proposées dans les centres pour éliminer efficacement la graisse. Il faut choisir la meilleure technique en fonction des besoins et de la morphologie du corps. Trouvez sur cet article le top 3 des soins les plus performants.

Opter pour le pétrissage du ventre

Si vous rêvez d’un ventre plat, rien de tel que la méthode du pétrissage pour redonner toute sa fermeté à cette partie de votre corps. La séance se passe en travaillant les parties les plus charnues du ventre. Elle consiste à malaxer le pli de la peau en exerçant une pression. Une des mains de la thérapeute tire vers le côté tandis que l’autre pousse vers l’autre en douceur. Pour être efficace, il faut une séance de 15 minutes environ durant 5 jours. Par la suite, cette durée peut s’élargir à une séance par semaine. En plus e réduire la cellulite, le pétrissage du ventre favorise aussi la circulation sanguine.

Masser avec la méthode « pression glissée »

Pour profiter d’une peau bien ferme sur les fesses ou les cuisses, la technique de massage « pression glissée » est très prisée. Pour la réaliser, le kinésithérapeute commence sur les chevilles et remonte vers ses mains vers le haut. L’expert réalise une pression plus ou moins soutenue. Pour obtenir un meilleur résultat, il doit procéder à un geste rapide et dynamique. La thérapie se passe sur la zone interne des cuisses et des jambes. Lors du mouvement de retour, les mains doivent effleurer la peau. S’aider des talons de mains peut renforcer la pression.

Choisir la méthode « palper-rouler » pour lutter contre la rétention d’eau

L’excès de graisse peut conduire à une rétention d’eau ou peau d’orange. Un massage suivant la méthode « palper-rouler » peut être une solution pour y remédier. Pour cela, il faut agir sur le pli de la peau concernée. À l’aide de son pouce de son majeur et de son index, la masseuse fait rouler la peau. Elle procède à un déplacement du pouce par un mouvement droit. Afin de détacher la peau de l’enveloppe musculaire, la thérapeute maintient celle-ci entre ses deux doigts. Après quelques secondes, elle la relâche. Ce mouvement est à répéter plusieurs fois durant la séance. Notez qu’un massage s’effectue à l’aide d’une huile spécifique. Un spécialiste commence toujours par étaler cette huile sur toute la peau de la personne à masser.