Les chakras sur lesquels agit le massage ayurvédique

Le massage ayurvédique est un massage traditionnel ancestral. Principalement, ce massage travaille pour que le chakra soit en harmonie afin de bien équilibrer l’esprit et le corps. Il permet d’augmenter la quantité, le nombre, la force de l’énergie vitale et favorise la concentration, sans oublier que ce massage aide aussi à bien gérer les émotions.

Le massage ayurvédique ancestral

Le massage ayurvédique est une façon de soigner d’origine indienne. Savez-vous qu’en sanscrit, le mot « ayurvéda » signifie : science de la vie. Ce massage est un soin  rééquilibrant qui touche tous les centres énergiques de l’homme (chakras). Il agit sur la circulation des énergies sur lesquels où les points de pression sont répartis afin que l’énergie vitale se circule librement dans le tout le corps. En vous massant, les masseurs utilisent de l’huile de moutard, de sésame ou encore des pochons d’herbes pour que les voyages de sens soient bien. Ce massage agit également sur vos humeurs en vous aidant à réguler votre énergie. En Inde, les masseurs ont appelé ce massage : « pitta qui veut dire feu et eau, vata qui signifie air et terre et kapha qui est la terre et l’eau ». L’ayurvédique ancestral renforcera et améliorera  le système immunitaire, la respiration et la circulation de l’énergie et du sang.

L’ayurvéda, pour qui ?

Le massage ayurvédique est fait pour tout le monde, mais il est surtout dédié aux gens qui sont nerveux, fatigués, angoissés ou même pressés. Vous pourrez trouver ce massage dans les SPA ou encore les instituts de beauté. Sachez que le prix d’un massage ayurvédique  d’une heure peut varier entre 40 et 120 €. Il est aussi non remboursable par les mutuelles complémentaires et les sécurités sociales. En effet, les avantages physiologiques de l’ayurvédique sont plusieurs comme :  si vous vous massez de façon ayurvéda, il pourra vous renforcer les tonus musculaires et assouplit vos articulations.

Le massage ayurvédique, un soin d’harmonie

Grâce aux lignes optiques des pressions circulaires et glissées, le massage ayurvédique vous apportera sûrement une grande détente et un corps en harmonie, mais cela est aussi grâce au rythme et aux fluides du masseur. Sachez qu’il y a aussi une forme tonique de ce massage qui est appelé « Vishesh ». Ce dernier est seulement pratiqué en Inde, donc si vous voulez en profiter des vertus du soin vishesh, il faut que vous vous déplaciez sur place. C'est le meilleur moyen de se trouver et de se relaxer.