Le massage a de nombreux avantages et peut être utilisé comme moyen de relaxation ou de guérison. Les gens le traitent souvent comme s'il s'agissait d'un remplacement pour un salon de beauté, un spa de bien-être ou un massothérapeute. Le massage est un terme large qui englobe de nombreux types de pratique. Le type de massage le plus courant est le massage suédois, qui vise à soulager le stress et la tension. Cependant, il existe des massages spécifiques tels que le massage sportif qui est destiné à aider les personnes à se remettre de leurs blessures. Un massage à Quimper régulier peut vous aider à obtenir de meilleurs résultats.
Le massage est un antistress
La vie moderne entraîne un stress élevé, ce qui oblige les gens à faire pression sur la communauté des médecines alternatives. Une enquête a révélé que seuls 5 % des Français bénéficient des bienfaits du massage. Cependant, en dehors d'une prescription médicale, les massages sont assez chers. Néanmoins, les massages de haute qualité ne sont pas seulement un luxe ; ils procurent un confort à la fois physique et émotionnel.
Le massage a de nombreux avantages médicaux qui durent au-delà de l'euphorie temporaire qu'il procure. Il a été prouvé qu'il guérit un large éventail de maladies chroniques à court et à long terme. Il existe même des études prouvant que certaines techniques de massage ont des effets positifs sur la réduction de la douleur, des maux de tête et des troubles digestifs. Il réduit également les raideurs articulaires et les douleurs neuromusculaires chroniques ainsi que le stress causé par les troubles digestifs. Et cela peut même aider à augmenter les défenses de l'organisme contre les infections et la circulation lymphatique. Sur ce site, vous pouvez trouver de différents types de massage à Quimper.
Le massage peut être bénéfique pour le système cardiovasculaire
Les artères, les veines et les capillaires constituent un vaste réseau de vaisseaux sanguins sur des milliers de kilomètres. Ils jouent un rôle vital dans le corps en transportant l'oxygène, les nutriments et les cétones vers les cellules. De plus, ils facilitent le mouvement des déchets métaboliques et des toxines par voie d'évacuation. Le massage augmente le diamètre des vaisseaux sanguins superficiels et crée une hyperthermie locale ou une légère rougeur de la peau. Cela se produit en raison de l'augmentation du flux sanguin et de la température corporelle élevée. Des muscles, une peau et des tissus souples et sains sont accélérés grâce au transport des nutriments et de l'oxygène par ce flux. De plus, cela améliore l'élimination des toxines du corps grâce à un transport accru de l'oxygène.
Le massage peut améliorer la fonctionnalité du système nerveux
Le système nerveux autonome contient deux sous-systèmes : les systèmes sympathiques et parasympathiques. Le premier contrôle les fonctions corporelles involontaires comme la digestion et la fréquence cardiaque. Ce dernier système est activé lorsqu'une personne subit un traumatisme ou une urgence. Lorsqu'il est menacé, notre corps passe du système nerveux sympathique au système parasympathique pour se préparer au combat ou en fuite. Cela entraîne une accélération de notre rythme cardiaque et de notre respiration alors que notre corps se prépare au combat. Cela entraîne également une contraction musculaire, un ralentissement temporaire du processus digestif et la libération d'adrénaline dans le sang. Une fois la menace passée, le corps revient à son état normal en rebasculant vers le système nerveux sympathique.
Le massage à Quimper stimule le système nerveux parasympathique, ce qui aide à réduire la sécrétion de cortisol liée au stress dans le corps. En conséquence, votre corps entre dans un état de repos complet ; cela comprend une diminution du flux sanguin et des contractions plus rapides de l'estomac. De plus, la réduction du stress entraîne une relaxation physique générale. Le massage réduit le stress, l'anxiété et la dépression. Cela rend également les idées plus faciles à comprendre et à détendre vos émotions. De plus, se faire masser vous aide à mieux dormir. Le cerveau produit des endorphines ; ce sont des hormones qui procurent un sentiment d'euphorie et d'exaltation ainsi qu'un soulagement de la douleur.
Une profonde détente physique
Le massage à Quimper est une touche personnelle qui aide le bénéficiaire à maintenir une bonne hygiène de vie. Il prétend également que le massage peut optimiser le bien-être du destinataire et le promouvoir. Les praticiens utilisent la pression, l'étirement, le pétrissage et l'acupression pour modifier les multiples tissus sous la peau et à sa surface. Ils incorporent également des huiles dans leurs traitements pour améliorer l'élasticité et nourrir la peau. Les praticiens utilisent ces mouvements pour stimuler des millions de récepteurs sensoriels dans notre système nerveux. En libérant des endorphines dans le corps et en réoxygénant les muscles, les soins induisent une profonde sensation d'euphorie. En effet, ces derniers entraînent la libération d'hormones de plaisir qui stimulent la réponse de relaxation du corps. De plus, les manipulations des praticiens augmentent le flux sanguin vers les tissus plus profonds. Cela provoque l'oxygénation des muscles et élimine les toxines de fatigue accumulées. Par conséquent, les praticiens sont capables d'éliminer toutes les tensions accumulées et autres toxines nocives du corps. En ligne, vous pouvez donc découvrir les offres de massage à Quimper adapté à vos besoins.